Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UN VOYAGE
8 juin 2014

~~ SOUIRIS ~~

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on croise les Gdiris à Agadir, les Slaouis à Salé, les Roudanis à Taroudant, les Fassis à Fez, les Sefriouis à Sefrou, les R'Batis à Rabat, c'est bien sûr à Essaouira qu'on rencontre les SOUIRIS. Comme la ville, les SOUIRIS sont fiers et secrets et préfèrent l'anonymat à la célébrité. Il savent ouvrir discrètement une porte, se méfiant du vent qui a tôt fait de balayer le sable et le charme figé du temps. On partage un thé comme une étincelle improbable et chacun retourne à son mystère de voyageur ou de sédentaire. C'est peut-être cela le secret du voyage, être avenant tout en restant anonyme...

""J'ai les goûts simples d'une huître et je suis adepte de l'anonymat. Être inconnu dans une société qui a fait de l'indiscrétion une vertu civique, voilà mon désir. Aujourd'hui, tout le monde veut tout savoir sur tout le monde. Moi, je ne veux rien savoir sur personne. La reine Victoria disait : il y a les gens que je connais et les Esquimaux. Je pense comme elle que le monde est empli d' Esquimaux"" (Maurice Denuzière - Un homme sans ambition)

Page suivante : ~~ CHATOYANTE ESSAOUIRA ~~

ThierryKarine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VIE EST UN VOYAGE
  • Voyager, aller à la rencontre de la simple beauté du monde, la partager. L'image nous conte, nous rend compte et nous rencontre. "" UNE PHOTOGRAPHIE, C' EST UN FRAGMENT DE TEMPS QUI NE REVIENDRA PAS "" Pour nous écrire : chiloedream@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité