22 avril 2014

~~ LE TEMPS LE TEMPS ~~

 

 Le temps qui sommeille, le temps sans joie, le temps des merveilles
Le temps d'un jour, le temps d'une seconde
Le temps qui court, et celui qui gronde...

 

 

 Le temps, le temps, le temps et rien d'autre
Le tien, le mien, celui qu'on veut nôtre...

 

 

 

 Le temps passé, celui qui va naître
Le temps d'aimer, et de disparaître
Le temps des pleurs, le temps de la chance
Le temps qui meurt, le temps des vacances...

 

 

 

 Le temps glorieux, le temps d'avant-guerre
Le temps des jeux, le temps des affaires
Le temps joyeux, le temps des mensonges
Le temps frileux, et le temps des songes...

 

 

 

 Le temps des crues, le temps des folies
Le temps perdu, le temps de la vie
Le temps qui vient, jamais ne s'arrête
Et je sais bien, que la vie est faite...

 

 

 

Du temps des uns et du temps des autres
Le tien, le mien, peut devenir nôtre...

Le temps, le temps, le temps...

 


~~ LE TEMPS LE TEMPS ~~ par chiloedream

Page suivante : ~~ Cap au Sud ~~

ThierryKarine

 

 

Posté par annexemj à 23:43

20 avril 2014

~~ PÂQUES 2014 ~~

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

""Sans doute l'avez-vous remarqué : notre attente - d'un amour, d'un printemps, d'un repos - est toujours comblée par surprise. Comme si ce que nous espérions était toujours inespéré. Comme si la vraie formule d'attendre était celle-ci : ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre, sinon l'inattendu. (Christian Bobin - L'éloge du rien)"" - Les Pâques 2014 furent un grand cru. Même le muguet de Mai s'était invité à la fête d'un printemps précoce et voluptueux. Merci Maman et Guy pour ces bons moments. Bonne fin d'Avril à vous tous.

 

PÂQUES 2014 from chiloe dream on Vimeo.

Page suivante : ~~ LE TEMPS LE TEMPS ~~

ThierryKarine

Sans doute l 'avez-vous remarqué : notre attente - d'un amour, d'un printemps, d'un repos - est toujours comblée par surprise. Comme si ce que nous espérions était toujours inespéré. Comme si la vraie formule d'attendre était celle-ci : ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre, sinon l'inattendu.

Éloge du rien de Christian Bobin
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-printemps.php#Klsz5r6gC6BEi6Vz.99

08 avril 2014

~~ PLANETE-OCEAN ~~

 

 

""Parfois je lève la tête et regarde mon frère l'Océan avec amitié : il feint l'infini mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce tracas"" (Romain Gary - La promesse de l'aube) Si vous aussi vous aimez les reflets de l'Océan, rejoignez notre fan-page sur Facebook :

~~ Fan-Page-Facebook ~~

 

 EUGENE DELACROIX : La mer, vue des hauteurs de Dieppe by Joelle


""Reflets d'argent ambrés sur le rivage, horizon d'émeraude, le ciel paré de trouées bleu-turquoise regarde le ballet figé des voiles dans la lumière crépusculaire... Merci Joelle""


 

 

 

 

 Les Oudayas , Rabat ma belle ville by  Rose MA

""A croire qu'il n'y a que des R'Batis dans PLANETE-OCEAN hé hé!!! C'est du bonheur d'être né dans "la plus belle ville du monde" avec "la plus belle Kasbah du monde" qui se contemple dans le miroir du Bou-Regreg. Merci et bravo Rose MA""

 

 

 

 Coucher de soleil sur une plage marocaine... by my Seadream

""A Oualidia, chaque marée dépose les barques au mouillage sur les berges. La marée suivante les rend au milieu liquide... C'est le va-et-vient amoureux de l'océan. Merci my Seadream""

 

 

 

 Bon vendredi les oceanautes... by Nadia

""Magnifique! Comme disait un ami bateau, une plage comme celle-ci, cela donne envie d'y passer son ultime sommeil hé hé. Merci et bravo Nadia""

 

 

 

En noir et blanc ... Voici la toute dernière photo jamais prise du Titanic, lors de son départ le 10 avril 1912 à Southampton. Il n'atteindra jamais sa destination finale, New York ... Un peu émouvant, non ? by Jean Claude

""Emouvant et magnifique. Mon coup de coeur du matin. Merci et bravo Jean Claude""

 

 

 

"La force du destin" !  5 Avril 2014 - La Baie des Anges by  Irmeli Jung

""Du ciel à la mer, ce n’était qu’une infinie variété de bleus. Pour le touriste, celui qui vient du Nord, de l’Est ou de l’Ouest, le bleu est toujours bleu. Ce n’est qu’après, pour peu qu’on prenne la peine de regarder le ciel, la mer, de caresser des yeux le paysage, que l’on découvre les bleus gris, les bleus noir, et les bleus outre-mer, les bleus poivre, les bleus lavande. Ou les bleus aubergine des soirs d’orage. Les bleus vert de houle. Les bleus cuivre de coucher de soleil, la veille de mistral. Ou ce bleu si pâle qu’il en devient blanc"" (Jean-Claude Izzo). Magnifique! Cette vague, c'est la respiration de la PLANETE-OCEAN. Merci et bravo Irmeli""

 

 

 

 WINSLOW HOMER : Nuit d'été (1890) pour rêver un peu by Joelle

""Romantique et tendre... Nuit aidant, on se serre un peu plus fort, les ventres s'épousent... Dans l'ombre, on ne perd miette... Et la lune redouble ses clairs d'argent... Cette nuit d'été de Winslow Homer est une odyssée assurément... Merci et bravo Joelle ""

 

 

 

 

 

""Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises,

l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini..."" (Christiane Singer)

by my Seadream

""Quoi de plus beau qu'un rivage avec ses plages, ses falaises, quoi de plus précieux que cette ligne où viennent flirter les trois mondes, la terre, le ciel et l'océan... Magnifique! tableau et citation. Merci et bravo my Seadream""

 

 

 

 ""Le coquin de soleil joue avec la mer et le ressac"" by Maggy Marguerite

""Notre belle PLANETE-OCEAN est bordée de rivages... En voilà une bien belle parcelle, lumineuse et mouvante. Ici se rejoignent deux éléments, la terre et l'eau, et c'est ici que tout est plus beau et plus vivant , à la lisière des deux mondes. Superbe. Merci et bravo Marguerite""

 

 

 

""Mon phare, dimanche, un avion qui passe par dessus..."" by Nabila

""Magnifique contre-jour sur le premier phare de mon enfance. Un avion passe et Jonathan Livingstone survole le tout... Merci et bravo Nabila, bon jeudi les OCEANAUTES""

 

 

 

 ""Liston et accastillage"" by Ma Rina

""Le bois sur un bateau demande plus d'attention mais quel charme!!! Liston et chaumard en bois vernis sur lequel on a capelé une garcette. Une bien belle parcelle de navire, une peau avec des contours qu'on aimerait toucher. A défaut, le regard caresse... Merci et bravo Ma Rina ""

 

 

 

 ""Alger .... La darse de l'Amirauté - Huile sur toile"" by Françoise

""Jour de marché au-dessus de la Darse. On est occupé à vendre ou à remplir son grand panier de produits fermiers tandis que la lumière du matin illumine Alger la Blanche. Quelle vue superbe et quel instant précieux! Merci et bravo Françoise ""

 

 

 

""Toujours de Högfeldt, ce "capitaine retraité" en précisant bien que ce dessin ne traduit en rien la réalité de notre époque ni celle des capitaines en retraite actuels..."" by Dominique

""Je tire tous ces dessins d'un livre que m'avait donné Jean Gaston et que je garde comme un trésor . Il y avait écrit des notes au crayon et nous l'avions beaucoup feuilleté ensemble . Il avait beau les connaître par coeur, ces dessins le faisaient pleurer de joie (en plus de l'éternelle cigarette qu'il gardait au coin de la bouche et qui lui fermait l'oeil droit)"" by Dominique

 

 

 "Bain de soleil dans les dunes par le peintre danois PAUL GUSTAVE FISHER"" by Joelle

""Le sable est tiède, la caresse du soleil se fait piquante... Bienheureux soleil... Au loin des cirrus en filaments s'affaissent au-dessus de l'horizon, signe d'un vent faiblissant. Derrière les joncs et la dune, on s'abrite de cette brise qui s'essouffle, et des regards indiscrets qui pourraient chavirer d'émotion... Magnifique!!! Merci Paul-Gustave Fisher, pêcheur de beauté. Merci et bravo Joelle""

 

 

 

 ""Nerja, Costa del Sol - Avril 2011"" by Loes

"" POW POW POW!!! Picture Of the Week!!! Photo de la Semaine!!! Encore merci et BRAVO Loes pour cette invitation au farniente sur la jolie plage de Nerja. Bon dimanche les OCEANAUTES""

 

 

 

""Branche de Gorgone Blanche - Prise avec mon Nikon Coolpix"" by Sébastien

""Magique gorgone blanche, cousine du corail rouge. La Méditerranée est une des plus belles mers du monde, une des plus fragiles aussi. Protégeons-la, savourons-la. Merci pour cette belle photo Sébastien, et bravo car tu l'as prise en apnée. Bises à vous deux , belle nuit les OCEANAUTES""

 

 

 

""Le MV Steve Irwin est engagé par la SSCS dans des campagnes de lutte contre la chasse à la baleine dans les eaux de l'Antarctique. Sacré engin !"" by Guillaume

"" Une bien belle mission pour le "STEVE IRWIN". Une autre mission serait d'aller éduquer les enfants des bouffeurs de baleines pour qu'il ne reproduisent pas la tradition sacrilège de leurs aînés. Merci et bravo Guillaume""

 

 

 

""BREST : A bord de LA RECOUVRANCE (Juillet 2013)"" by  Evelyne

""A bord, on trouve des aussières, des filins, des toulines, des amarres, des câbles, des haubans, mais pas de "corde". La seule qu'on peut trouver sur un navire est celle de la cloche. Dans l'ancienne marine, la cloche se trouvait sur la plage-avant, elle permettait de signaler le nombre de maillons (la longueur de chaîne) mouillé à l'avant. C'était au temps où il n'y avait ni interphones, ni talkies-walkies... La cloche, associée au sifflet, était aussi un moyen de signaler la présence du navire par temps de brume. Merci Evelyne pour cette belle image. Bonne soirée les OCEANAUTES""

 

 

 

""Bougie (algérie) ma ville d'origine et celle de mes ancêtres""  by Nadia

 ""Entre les falaises, la perspective nous attire vers l'horizon. C'est magnifique.

Merci et bravo Nadia, bon jeudi les Océanautes ""

 

 

 

""Le seigneur des mers"" by Dominique

 

"" Le Seigneur des mers et très rarement le "saigneur" des mers. Mais cela arrive de temps en temps. J'ai toujours appliqué les principes suivants : ne jamais se baigner en eaux troubles, ni la nuit dans les zones à requins. Merci Dominique, belle nuit le groupe""

 

 

 


Crete, The Gulf of Chania by
Celia

""Magnifique!!! Une invitation à la promenade le long des rivages de Crète , au farniente, à la baignade... Merci et bravo Celia""

 

Si vous aimez l'océan, venez découvrir d'autres reflets et partager vos horizons sur notre Fan-Page-Facebook :

https://www.facebook.com/groups/781688431848424/

Page suivante : ~~ PÂQUES 2014 ~~

ThierryKarine

 

 

Posté par annexemj à 22:45

CARTES POSTALES 5

 

 

 

Cette cinquième série de CARTES POSTALES nous emmène de Carnon-Plage, années 50, à Positano (Italie) en passant par Cadaquès, Paris, Noirmoutier, Harbor Springs... Voyages dans l'espace et dans le temps...

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

Si vous aimez les CARTES POSTALES, rejoignez notre "FAN-PAGE" sur Facebook :

https://www.facebook.com/groups/383111665082822/

Page suivante : ~~ PLANETE-OCEAN ~~

ThierryKarine