Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UN VOYAGE
24 mai 2012

~~ UN VERRE DE... BLEU ~~

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 3 mois de pérégrinations, nous quittons le Maroc en prenant un grand verre de... bleu.

Dans le nord du pays, c'est le bleu qui enivre... Demain, de Tanger, nous franchirons le détroit de Gibraltar...

Cap sur notre jardinet cevenol. Le temps d'y couper l'herbe folle, d'embrasser les enfants,

et nous repartirons pour une nouvelle escapade, avec vous bien sûr,

si vous êtes bien sages comme il se doit.

Tout ce bleu chante sur Dailymotion avec une chanson de Facundo CABRAL,

mort dans une fusillade le 9 juillet 2011 au Guatemala...

No soy de aqui, je ne suis ni d'ici ni d'ailleurs...

http://www.dailymotion.com/video/xr3p16_no-soy-de-aqui_travel

 

Me gusta el sol, Alicia y las palomas, 
el buen cigarro y las malas señoras, 
saltar paredes y abrir las ventanas, 
y cuando lloro una mujer.

Me gusta el vino tanto como las flores, 
y los conejos, pero no los tractores, 
el pan casero y la voz de Dolores, 
y el mar mojándome los pies.

No soy de aquí..., ni soy de allá, 
no tengo edad, ni porvenir, 
y ser feliz es mi color de identidad.

Me gusta estar tirado siempre en la arena, 
en mi matungo perseguir a Manuela, 
o todo el tiempo para ver las estrellas, 
con la María en el trigal.

No soy de aquí..., ni soy de allá, 
no tengo edad, ni porvenir, 
y ser feliz es mi color de identidad.

Me gusta el sol, Alicia y las palomas, 
el buen cigarro y las malas señoras, 
saltar paredes y abrir las ventanas, 
y cuando lloro una mujer."



"J'aime le soleil, Alicia et les colombes,
Le bon cigare et les mauvaises filles,
Sauter les murs et ouvrir les fenêtres,
Et une femme quand je pleure...

J'aime le vin tout autant que les fleurs,
Et les lapins mais pas les tracteurs,
Le pain fait maison et la voix de Dolorès,
Et mes pieds mouillés par la mer...

Je ne suis ni d'ici ni d'ailleurs,
Je n'ai ni âge ni avenir,
Être heureux est la couleur de mon identité...

J'aime être toujours fatigué sur le sable,
Sur mon destrier poursuivre Manuela,
Et voir les étoiles indéfiniment
Dans le champ de maïs avec la Maria...

Je ne suis ni d'ici ni d'ailleurs,
Je n'ai ni âge ni avenir,
Être heureux est la couleur de mon identité...

J'aime le soleil, Alicia et les colombes,
Le bon cigare et les mauvaises filles,
Sauter les murs et ouvrir les fenêtres,
Et une femme quand je pleure..."

(traduction chiloedream)

Facundo Cabral est mort dans une fusillade à l'aube 
le samedi 9 juillet 2011, au Guatemala :

 

 Page suivante : ~~ UN JOUR OU L'AUTRE ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VIE EST UN VOYAGE
  • Voyager, aller à la rencontre de la simple beauté du monde, la partager. L'image nous conte, nous rend compte et nous rencontre. "" UNE PHOTOGRAPHIE, C' EST UN FRAGMENT DE TEMPS QUI NE REVIENDRA PAS "" Pour nous écrire : chiloedream@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité