09 avril 2012

~~ LA CATHEDRALE DE RABAT ~~

 

 

 

 

Week-end de Pâques oblige, nous avons franchi aujourd'hui la porte de la Cathédrale de Rabat et parcouru le beau chemin de croix de Jean Hainaut. Bonjour au passage à Claudine Sauvignon-Hainaut sa fille et à Yves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1965, quelques semaines avant de quitter le beau Maroc, à l'occasion de sa confirmation, le captain se souvient avoir embrassé la bague en améthyste de Monseigneur Amédée Lefèvre. Comme quoi, on peut être chenapan tueur de huppe et de fauvette baguée et être autorisé à baiser une main sacrée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie est un long chemin de croix. Un passager du blog, grand parcoureur du Maroc, vient de nous quitter. Puisse-t-il entendre là-haut le chant des outardes, des bernaches et des canepetières. Toutes ces images sont pour lui. Nous saluons aussi  l'arrivée d'un petit Tao du côté de la Nouvelle Calédonie. Il a fait un ciel d'été sur Rabat aujourd'hui. Nous en posterons quelques reflets demain. Nous irons faire aussi un tour à Meknès l'oubliée. Puis nous irons dormir à Moulay Idriss pour nous réveiller à Volubilis... Bonne nuit beaux rêves.

Page suivante : ~~ SOLEIL SUR RABAT ~~

ThierryKarine

 

 

 

 

Posté par annexemj à 20:48 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,