Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST UN VOYAGE
3 décembre 2010

LES CABANES PERCHEES

***

***

***

En arrivant aux Cabanes de Labrousse en Haute-Ardèche, à la tombée du jour, après avoir pris possession de notre chouette perchoir nommé HIBOU, Arlette et Philippe nous ont préparé un buffet campagnard aux saveurs locales, chataîgnes, caillettes, saucisson de pays, gâteau au chocolat... Après avoir visionné le très beau film "Femme Paysanne" de René Duranton, il n'est pas loin de minuit quand nous regagnons notre nid de Hiboux. Il fait moins 11 degrés à la belle étoile, les barreaux de l'échelle sont gelés, il est prudent (et obligatoire) de passer le harnais de sécurité. Dans notre nid, il fait plus dix degrés avec le petit poële à pétrole qui sent un peu, et il fait bon dans les duvets et sous la couette où nous ne sommes pas longs à nous endormir.

***

***

***

***

***

Nous nous réveillons frais comme des gardons, c'est la clochette du petit-déjeûner, livré à domicile, qui nous tire de la tiédeur de la couette. Quelques brasses de captain et le panier est hissé à bord du Hibou Premier, un grand voilier avec un mât immense en cèdre de l'Ardèche...

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Salut Arlette, salut Philippe, elle avait des allures scandinaves votre forêt ardéchoise. Nous reviendrons à la belle saison goûter le veau de lait et les framboises... Merci pour tout.

***

***

***

Le soleil est revenu sur la route du retour. Nous rentrons prudemment en 4 heures après avoir longé le téton du Mont Gerbier de Jonc. Nous nous arrêtons au passage saluer Jean Ferrat à Antraygues sur Volane, nous buvons un chocolat chaud à "La Montagne".

***

***

***

***

***

***

***

***

Quand nous arrivons à Alès, le soleil éclaire encore la capitale des Cévennes. La maisonnette est chaude et douillette, nous avons l'impression de retrouver un petit coin d'Andalousie, heureux d'avoir perché nos rêves d'enfants toute une nuit dans une forêt aux accents scandinaves, à deux pas de chez nous dans les montagnes voisines. Merci à nos enfants pour ce joli cadeau.

 

Un rêve sans étoile est un rêve oublié

(Paul Eluard)

 

Page suivante : ~~ IMPROMPTUS D'AUTOMNE ~~

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VIE EST UN VOYAGE
  • Voyager, aller à la rencontre de la simple beauté du monde, la partager. L'image nous conte, nous rend compte et nous rencontre. "" UNE PHOTOGRAPHIE, C' EST UN FRAGMENT DE TEMPS QUI NE REVIENDRA PAS "" Pour nous écrire : chiloedream@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité